Épargnez 5$ et ne vous souciez plus de l'épicerie : votre première livraison aussi tôt que le jeudi 4 juin! Profiter de l'offre
Easy prep

Rigatonis frais avec sauce ragù au porc haché

salade de bébé laitue et d’amandes grillées

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

980 /portion

Dans cette recette réconfortante et satisfaisante, vous enroberez des rigatonis frais de sauce ragù. Il s’agit d’une copieuse sauce à la viande traditionnelle composée de tomates concassées, de carottes, de porc haché doré et d’un bouquet de fines herbes et d’épices. Vous déposez de la ricotta onctueuse sur les pâtes et les saupoudrez de basilic frais. Vous servez à côté une salade de bébé laitue garnie d’amandes grillées et arrosée de vinaigrette au vin blanc pour compléter ce plat qui saura plaire à tous.

Nous vous enverrons:

  • 285g Porc haché
  • 15ml Ail haché
  • 1 Botte de basilic
  • 50g Oignons en dés
  • 90g Bébé laitue
  • 60g Carottes en dés
  • 15ml Vinaigre de vin blanc
  • 400ml Tomates (en conserve)
  • 225g Rigatonis frais
  • 50g Amandes
  • 50g Ricotta
  • 9g Mélange d’épices festin napolitain (ail, origan, paprika, oignon, graines de fenouil, basilic, poivre noir, thym, poivrons rouges, gingembre, huile de tournesol, chili, sel)

Contient : Oeuf, Lait, Sulfites, Amandes, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle à bord haut
Passoire
Huile d’olive
Sel et poivre
Huile
Gras total
47 g
Gras saturé
11 g
Sodium
1940 mg
Glucides
93 g
Sucres
15 g
Protéine
55 g
Fibre
13 g
Préparation
a picture
Griller les amandes
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Chauffer une grande poêle sèche à bord haut à feu moyen. Ajouter les amandes et griller 2 à 3 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient parfumées. Transférer sur une assiette afin de les laisser refroidir. Réserver la poêle.
a picture
Cuire le porc et les légumes
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les oignons, l’ail et les carottes. Cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le porc haché*; saler et poivrer. Cuire, en brisant la viande avec une cuillère, 4 à 6 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite.
a picture
Cuire les pâtes
Pendant la cuisson du porc, ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour les séparer. Cuire 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver 1 tasse d’eau de cuisson (1 ½ tasse pour 4 portions) et bien égoutter les pâtes. Mélanger les pâtes avec un filet d’huile d’olive afin d’éviter qu’elles ne collent.
a picture
Cuire la sauce
À la poêle de légumes et de porc, ajouter les tomates, 1 tasse d’eau (1 ½ tasse pour 4 portions) et le mélange d’épices; porter à ébullition. Ajouter ½ du basilic (retirer les feuilles des tiges avant l’ajout). Réduire le feu et mijoter 6 à 8 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi; saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer la salade et servir
Dans un saladier, mélanger la laitue, les amandes grillées et le vinaigre de vin blanc. Arroser avec 3 c. à s. huile d’olive (doubler pour 4 portions); saler et poivrer. Bien mélanger. À la poêle de sauce, ajouter les pâtes cuites. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées. Saler et poivrer au goût. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement de l’eau de cuisson réservée jusqu’à la consistance voulue. Répartir les pâtes finies entre les assiettes. Garnir les plats avec la ricotta et les feuilles de basilic restantes. Servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.