5$ DE RABAIS : évitez la file d'épicerie avec une livraison aussi tôt que le dimanche 7 juin! Profiter de l'offre
Easy prep
Spicy

Poulet braisé au cari rouge

en sauce au lait de coco avec nouilles fraîches

Temps de cuisson

15 minutes

Portions

2/4

Calories

870 /portion

Dégustez ce cari rouge à la thaïlandaise mettant en vedette des nouilles bien dodues nappées d’une riche sauce au lait de coco et de hauts de cuisses de poulet poêlées à point. Régalez-vous de ce plat parfumé mais pas trop piquant, à la fois sucré et un peu acidulé. Des légumes verts ajoutent de la texture au cari, en plus d’une bonne dose de vitamines, pour un repas sain aux saveurs équilibrées.

Nous vous enverrons:

  • 4 Hauts de cuisses de poulet
  • 225g Yu choys (ou gai lan)
  • 15ml Ail haché
  • 15ml Pâte de gingembre
  • 1 Lime (ou citron)
  • 18g Pâte de cari rouge
  • 165ml Lait de coco
  • 30g Beurre d’arachides
  • 225g Nouilles de Shanghai fraîches
  • 15ml Sauce soya (faible en sodium)

Contient : Oeuf, Arachides, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile
Sel et poivre
Gras total
37 g
Gras saturé
15 g
Sodium
1310 mg
Glucides
82 g
Sucres
4 g
Protéine
54 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Cuire les nouilles
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les nouilles à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement afin de les séparer. Cuire 5 à 7 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Égoutter les nouilles, arroser d’huile pour les empêcher de coller et réserver au chaud.
a picture
Commencer le cari
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; saler et poivrer. Ajouter le poulet à la poêle, cuire, partiellement à couvert, 4 à 6 min afin qu’il soit doré. Retourner le poulet*. Ajouter l’ail, le gingembre et autant de pâte de cari que désiré (½ pour un plat modérément piquant). Cuire 30 sec à 1 min, en remuant, afin que ce soit parfumé. Ajouter la sauce soya, le lait de coco, les yu choys (couper et jeter ½ po du bas des tiges; couper en morceaux de 1 po) et ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire partiellement à couvert 4 à 6 min (6 à 8 min pour 4 portions), jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
a picture
Finir le cari
Couper la lime en quartiers. À la poêle de poulet, ajouter le beurre d’arachides et le jus de jusqu’à 2 quartiers de lime, au goût (doubler pour 4 portions). Saler et poivrer au goût. Bien mélanger. En laissant la sauce et les légumes dans la poêle, transférer le poulet dans une assiette. Ajouter les nouilles à la poêle. Bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir les nouilles et les légumes entre les assiettes. Déposer le poulet sur le dessus. Servir les quartiers de lime restants à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.