3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Poulet au caramel miso-érable

sur riz à l’ail avec salade de concombres écrasés et légumes asiatiques

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

800 /portion

Une bouchée de ce plat et vous voudrez reproduire cette combinaison de saveurs dans vos prochains repas. Le miso blanc riche en umami et le sirop d’érable délicieusement collant sont notre nouveau duo favori pour des mets savoureux tels que ces hauts de cuisses de poulet charnus. Il donne à la volaille un enrobage addictif qui va si bien avec le lit de riz aux épices et à l’ail. En à-côté, vous servirez une tombée de légumes verts feuillus et une belle salade de concombres croquante.

Nous vous enverrons:

  • 4 Hauts de cuisses de poulet
  • 225g Gai lan (ou yu choys)
  • 1 Gousse d’ail
  • 1 Oignon vert
  • 2 Concombres
  • 157g Riz au jasmin
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 10g Pâte de miso blanc
  • 15ml Sirop d’érable
  • 15ml Sauce soya sucrée
  • 12g Mélange d’épices savoureux façon Séoul (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Lait, Graines de Sésame, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Huile
1 ou 2 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Gras total
28 g
Gras saturé
8 g
Sodium
1640 mg
Glucides
91 g
Sucres
18 g
Protéine
42 g
Fibre
5 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Hacher finement l’ail. Dans une casserole moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’ail et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le riz, 1 ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et ⅓ du mélange d’épices; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du riz, couper et jeter 1 po au bas des tiges de gai lan. Couper les concombres en deux sur la longueur. Avec le plat de la lame de votre couteau, écraser doucement les moitiés de concombre, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement aplaties. Couper les concombres écrasés en gros morceaux. Couper et jeter le pied de l’oignon vert; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Dans un petit bol, mélange la pâte de miso, la sauce soya sucrée, ⅔ du sirop d’érable, ½ du vinaigre de riz et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); bien mélanger.
a picture
Préparer le poulet au caramel miso-érable
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant; saler et poivrer. Ajouter le poulet à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 4 à 6 min sur le premier côté, jusqu’à ce qu’il commence à dorer. Retourner le poulet*; ajouter le mélange de miso et 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Cuire 4 à 6 min, en arrosant le poulet de sauce, jusqu’à ce qu’il soit glacé et bien cuit. Transférer le poulet et la sauce dans une assiette, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Faire la salade de concombres écrasés
Dans un bol moyen, mélanger jusqu’à ½ des bulbes d’oignon vert (au goût) avec le vinaigre restant et le sirop d’érable restant. Arroser d’un filet d’huile; saler et poivrer au goût. Ajouter les concombres écrasés, puis bien mélanger.
a picture
Cuire le gai lan
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les bulbes d’oignon vert restants et cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le gai lan et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 2 à 4 minutes, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais encore croquants. Assaisonner avec le mélange d’épices restant.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz à l’ail entre les assiettes. Déposer le poulet au caramel miso-érable et le gai lan sur le dessus. Garnir avec autant de tiges d’oignon vert que vous le souhaitez. Servir la salade de concombres écrasés à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.