Épargnez 5$ et ne vous souciez plus de l'épicerie : votre première livraison aussi tôt que le jeudi 4 juin! Profiter de l'offre

Poulet à l’indonésienne avec sauce rendang

accompagné de salade concombre-ananas et riz au jasmin

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

4

Calories

700 /portion

Êtes-vous prêts à découvrir la sauce rendang? Ce classique indonésien est un savoureux mélange de viande (du poulet, dans ce cas-ci) et de lait de coco, infusé d’aromates tels que de l’ail, des échalotes, du gingembre et du galanga. La galanga est une épice fantastique à ajouter à votre armoire d’épices. À l’état frais, il ressemble à la racine de gingembre et possède un goût citronné capable de rehausser n’importe quel plat. Servez ce repas réconfortant sur du riz avec une salade croquante et sucrée aux ananas pour une touche tropicale.

Nous vous enverrons:

  • 4 Poitrines de poulet
  • 100g Chou nappa émincé
  • 1 Botte de coriandre
  • 20g Gingembre
  • 2 Gousses d’ail
  • 3 Concombres
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 100g Morceaux d’ananas
  • 315g Riz au jasmin
  • 60ml Sauce ponzu à la lime
  • 165ml Lait de coco
  • 13.5g Mélange d’épices Rendez-vous rendang (curcuma, coriandre, cannelle, cumin, cardamome, galanga, citronnelle, clous de girofle, sel, cassonade)

Contient : Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Épluche-légumes
Huile
Sel et poivre
Gras total
19 g
Gras saturé
8 g
Sodium
640 mg
Glucides
83 g
Sucres
11 g
Protéine
47 g
Fibre
3 g
Préparation
a picture
Mise en place
Couper les concombres en deux sur la longueur. Trancher sur la largeur en demi-rondelles de ½ po d’épaisseur. Peler et hacher finement le gingembre. Peler l’échalote, la couper en deux et la hacher finement. Hacher finement l’ail. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre.
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter ½ des échalotes, ½ du gingembre et ½ de l’ail. Cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le riz, 3 tasses d’eau et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Cuire le poulet
Pendant la cuisson du riz, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; saler et poivrer. Ajouter le poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 6 à 8 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer sur une planche à découper, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Laisser le poulet reposer pendant 5 minutes avant de le trancher dans le sens contraire des fibres de la viande. Réserver la poêle.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson du poulet, dans un grand bol, mélanger les ananas, les concombres, le chou, ½ de la sauce ponzu, ½ de la coriandre, jusqu’à ⅓ des échalotes restantes (au goût) et un filet d’huile; saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer la sauce et servir
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter l’ail restant, le gingembre restant et les échalotes restantes. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Incorporer le lait de coco, la sauce ponzu restante et 2 c. à s. d’eau; assaisonner avec le mélange d’épices, puis saler et poivrer au goût. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce que le liquide soit légèrement réduit. Répartir le riz, le poulet tranché et la salade entre les assiettes. Napper le poulet de sauce. Garnir avec la coriandre restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.