5$ DE RABAIS : évitez la file d'épicerie avec une livraison aussi tôt que le dimanche 7 juin! Profiter de l'offre

Poulet à la péruvienne et pommes de terre

avec mayonnaise à l’ail rôti, chips de kale et pico de gallo

Temps de cuisson

40 minutes

Portions

4

Calories

650 /portion

Ce soir, nous préparons le populaire poulet rôti à la péruvienne soit pollo a la brasa à notre façon. Vous commencerez par enrober de tendres hauts de cuisses de poulet avec un mélange de cumin, d’origan, de poudre d’ail, de paprika et de sauce soya (l’ingrédient secret) avant de le rôtir au four avec des pommes de terre dorées. Des chips de kale croustillantes, un pico de gallo rafraîchissant et une mayonnaise à l’ail rôti viennent compléter ce repas qui sera bientôt le nouveau favori de la famille.

Nous vous enverrons:

  • 8 Hauts de cuisses de poulet
  • 680g Pommes de terre
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Lime (ou citron)
  • 1 Oignon vert
  • 2 Tomates
  • 1 Botte de kale
  • 90ml Mayonnaise
  • 15ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 2 Gousses d’ail rôti
  • 6.5g Mélange d’épices Sortie au Machu Picchu (cumin, origan, paprika, poudre d’ail)

Contient : Oeuf, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

2 Plaques de cuisson
Huile d’olive
Sel et poivre
Papier parchemin
Huile
Gras total
33 g
Gras saturé
5 g
Sodium
380 mg
Glucides
46 g
Sucres
6 g
Protéine
44 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Rôtir le poulet et les pommes de terre
Préchauffer le four à 425 °F. Assécher le poulet avec du papier absorbant, puis saler et poivrer. Dans un grand bol, mélanger la sauce soya et le mélange d’épices; ajouter le poulet, puis bien remuer pour l’enrober. Placer le poulet* sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin. Couper les pommes de terre en morceaux de la taille d’une bouchée. Disposer en une seule couche autour du poulet; arroser d’un filet d’huile, puis saler et poivrer. Rôtir au four 30 à 35 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées et que le poulet soit bien cuit.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du poulet et des pommes de terre, retirer et jeter les tiges de kale; couper les feuilles en morceaux de 2 po. Couper les tomates en petits dés. Trancher finement l’oignon vert; jeter le pied. Presser la lime. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre. À l’aide d’une fourchette, écraser l’ail rôti. Dans un bol, préparer la mayonnaise à l’ail rôti en mélangeant la mayonnaise et ½ de l’ail rôti; saler et poivrer.
a picture
Préparer les chips de kale
Sur une deuxième plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger le kale et l’ail rôti restant, puis saler et poivrer. Disposer en une seule couche uniforme et cuire au four 12 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’il soit croustillant et légèrement doré.
a picture
Faire le pico de gallo
Pendant la cuisson du kale, dans un petit bol, mélanger les tomates et autant d’oignons verts, de coriandre et de jus de lime que vous le souhaitez. Arroser d’un filet d’huile d’olive; saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir le poulet et les chips de kale entre les assiettes. Garnir le poulet avec du pico de gallo. Servir les pommes de terre rôties, la mayonnaise à l’ail rôti et tout pico de gallo restant à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.