5$ DE RABAIS : évitez la file d'épicerie avec une livraison aussi tôt que le dimanche 7 juin! Profiter de l'offre
20 minutes
Spicy

Porc vindaloo piquant

sur riz basmati moelleux

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

710 /portion

Grand classique de la région de Goa en Inde, le vindaloo est un cari synonyme de piquant. Croyez-nous, vous ne serez pas déçus! Ce chef-d’œuvre crémeux au lait de coco saura pimenter votre soirée avec toutes ses épices, de la poudre de chili aux graines de moutarde, qui viennent enrober de généreuses lanières de porc. Le lit de riz basmati est rehaussé de cubes de poivrons et de zucchinis pour donner plus de texture et de couleur à ce repas.

Nous vous enverrons:

  • 285g Lanières de porc
  • 140g Poivrons
  • 1 Botte de coriandre
  • 2 Gousses d’ail
  • 1 Zucchini
  • 157g Riz basmati
  • 165ml Lait de coco
  • 15ml Moutarde à l’ancienne
  • 8g Mélange d’épices vindaloo de Vishnu (ail, gingembre, sel de mer, poudre de chili, coriandre, moutarde, cumin, curcuma, poivre noir, feuilles de cari, cannelle, anis étoilé, fenouil, coriandre, cumin)

Contient : Moutarde

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Huile
Sel et poivre
Gras total
25 g
Gras saturé
13 g
Sodium
420 mg
Glucides
74 g
Sucres
4 g
Protéine
41 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du riz, couper le zucchini en petits dés. Couper les poivrons en deux, puis les vider et les couper en petits dés. Hacher finement l’ail. Hacher finement les feuilles et les tiges de coriandre.
a picture
Faire sauter les légumes
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter ½ l’ail et cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les poivrons et les zucchinis; assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Cuire 3 à 5 minutes, en remuant, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir et à dorer. Transférer dans un bol et mettre de côté. Réserver la poêle.
a picture
Cuire le porc
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les lanières de porc avec du papier absorbant. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant; saler et poivrer. Ajouter les lanières de porc* à la poêle et cuire 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et dorées de tous les côtés. Transférer dans une assiette et laisser le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Préparer le vindaloo
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter l’ail restant et cuire 30 secondes à 1 minute, en grattant le fond de la poêle pour décoller les sucs, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le lait de coco et la moutarde; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer au goût. Faire mijoter 2 à 3 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Ajouter le porc cuit et bien mélanger.
a picture
Finir le riz et servir
À la casserole de riz, ajouter les légumes cuits et jusqu’à ½ de la coriandre (au goût); saler et poivrer au goût. Répartir le riz fini entre les assiettes. Déposer le korma de porc vindaloo fini sur le dessus. Garnir avec autant de coriandre restante que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.