5$ DE RABAIS : évitez la file d'épicerie avec une livraison aussi tôt que le dimanche 7 juin! Profiter de l'offre

Poitrines de poulet poêlées

sur salade César printanière avec cubes de patates douces

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

860 /portion

Cette salade a vraiment tout pour plaire! Vous déposerez des poitrines de poulet poêlées bien juteuses sur un lit de kale frotté et de quinoa, rehaussé de rubans de carotte et d’amandes grillées – sans oublier les patates douces rôties jusqu’à ce qu’elles soient joliment dorées. Arroser le tout d’une décadente vinaigrette César pour donner vie à cette abondance de légumes.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet
  • 225g Patates douces
  • 100g Carottes
  • 1 Botte de persil
  • ½ Botte de kale
  • 95g Quinoa rouge
  • 25g Amandes effilées
  • 60ml Vinaigrette César
  • 10g Mélange d’épices Voyage en méditerranée (sel, ail, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne)

Contient : Oeuf, Lait, Moutarde, Amandes

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Passoire
Gras total
38 g
Gras saturé
5 g
Sodium
720 mg
Glucides
76 g
Sucres
13 g
Protéine
56 g
Fibre
13 g
Préparation
a picture
Rôtir les patates douces
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les patates douces en morceaux de la taille d’une bouchée. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les patates douces avec un filet d’huile. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 20 à 25 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres, lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Cuire le quinoa
Pendant la cuisson des patates douces, rincer le quinoa. Dans une casserole moyenne, combiner le quinoa, 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 16 à 18 minutes, jusqu’à ce que le quinoa soit tendre. Égrainer le riz avec une fourchette et réserver au chaud. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant.
a picture
Griller les amandes
Pendant la cuisson du quinoa, chauffer une poêle moyenne sèche à feu moyen. Ajouter les amandes et griller 3 à 5 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Transférer immédiatement dans une assiette. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Cuire le poulet
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter le poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 6 à 8 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer sur une planche à découper et laisser reposer 5 minutes avant de le trancher dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du poulet, retirer les feuilles de kale des tiges; couper les feuilles en rubans minces. Peler les carottes; toujours à l’aide de votre épluche-légumes, peler les carottes en longs rubans (ou trancher finement en rondelles). Hacher finement les feuilles et les tiges de persil.
a picture
Assembler et servir
Dans un grand bol, mélanger le kale et un filet d’huile d’olive. Avec vos mains, frotter le kale jusqu’à ce qu’il ait ramolli. Ajouter le quinoa refroidi et bien mélanger; saler et poivrer au goût. Disposer le mélange de kale et quinoa sur un plateau de service. Déposer les patates douces rôties, les rubans de carotte, les amandes grillées et le poulet fini sur le dessus. Dans un petit bol, mélanger la vinaigrette avec 1 c. à thé d’eau (doubler pour 4 portions); poivrer au goût. Arroser la salade avec autant de vinaigrette que vous le souhaitez. Garnir avec le persil. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.