5$ DE RABAIS : évitez la file d'épicerie avec une livraison aussi tôt que le dimanche 7 juin! Profiter de l'offre
Easy prep

Pizzas bianca à la ricotta et au pesto

avec courge musquée rôtie et salade verte croquante

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

900 /portion

Donnez une touche sophistiquée à votre soirée avec ces pizzas végétariennes garnies d’une tartinade irrésistible à la ricotta, au pesto et à l’ail agrémentée d’oignons rouges et de cheddar. L’ingrédient vedette? De la courge musquée en dés, moelleuse et nourrissante, relevée d’épices et naturellement sucrée. En accompagnement, servez une salade verte aux textures croquantes avec ses céleris et ses pepitas grillées.

Nous vous enverrons:

  • 300g Courge musquée en dés
  • 15ml Ail haché
  • 25g Oignons rouges émincés
  • 1 Citron
  • 60g Bébé laitue
  • 50g Céleris en dés
  • 30ml Pesto de basilic
  • 25g Pepitas (graines de citrouille)
  • 100g Ricotta
  • 50g Cheddar vieilli râpé
  • 2 Naans
  • 7.5g Mélange d’épices Soleil de la Toscane (ail, poivron rouge, olives noires séchées, basilic, origan, sel, persil, citron, huile de tournesol, poivre noir)

Contient : Lait, Sulfites, Noix de cajou, Noix de pin, Blé

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
2 Plaques de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
58 g
Gras saturé
15 g
Sodium
1620 mg
Glucides
80 g
Sucres
14 g
Protéine
27 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Rôtir la courge
Préchauffer le four à 450 °F. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger la courge musquée avec un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 22 à 24 minutes, en la retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et tendre lorsque vous la piquez avec une fourchette.
a picture
Assembler et cuire les pizzas
Pendant la cuisson de la courge, dans un petit bol, mélanger l’ail, la ricotta et ½ du pesto. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Sur une deuxième plaque de cuisson recouverte de parchemin, disposer les naans. Étaler le mélange de ricotta en une couche uniforme sur les naans. Déposer les oignons et le cheddar sur le dessus. Arroser d’un filet d’huile d’olive et poivrer. Cuire au four 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les bords des naans soient dorés. Retirer du four et laisser refroidir.
a picture
Griller les pepitas
Pendant la cuisson des pizzas, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les pepitas et griller 2 à 3 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’elles soient dorées (soyez vigilants, car elles peuvent éclater lors de la cuisson). Transférer dans un bol recouvert de papier absorbant; saler et poivrer immédiatement.
a picture
Préparer la vinaigrette
Presser le citron. Dans un petit bol, mélanger 1 c. à s. de jus de citron et 2 c. à s. d’huile d’olive (doubler les deux pour 4 portions). Ajouter le pesto restant; saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer la salade
Dans un saladier, mélanger les céleris, la laitue et ¾ des pepitas grillées. Mélanger avec autant de vinaigrette que vous le souhaitez.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pizzas entre les assiettes (couper en pointes avant de servir, si désiré) et déposer la courge rôtie sur le dessus. Garnir avec les pepitas grillées restantes. Servir la salade à côté. Bon appétit!