5$ DE RABAIS : évitez la file d'épicerie avec une livraison aussi tôt que le dimanche 7 juin! Profiter de l'offre

Orzotto aux petits pois et bocconcini

avec salade printanière et brocolis rôtis au citron

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

770 /portion

Ce repas végétarien brille par ses textures intéressantes. L’orzo tendre combiné à des petits pois verts qui cèdent sous la dent et à de petites perles de bocconcini fondantes est un vrai délice. Le tout est accompagné de brocolis rôtis et rehaussés de zeste de citron ainsi que d’une salade débordante d’énergie printanière avec de la bébé laitue, des radis croquant et du persil rafraîchissant.

Nous vous enverrons:

  • 90g Bébé laitue
  • 60g Radis
  • 1 Botte de persil
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 1 Citron
  • 1 Brocoli
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 142g Orzo
  • 100g Petits pois
  • 75g Perles de bocconcini
  • 9g Mélange d’épices aux fines herbes et citron (légumes déshydratés, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Lait, Moutarde, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Zesteur
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
1 ou 2 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
37 g
Gras saturé
12 g
Sodium
640 mg
Glucides
85 g
Sucres
13 g
Protéine
29 g
Fibre
13 g
Préparation
a picture
Rôtir les brocolis
Préchauffer le four à 450 °F. Couper et jeter 1 po au bas des tiges de brocoli. Couper le brocoli en longs fleurons minces, en gardant la tige. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les fleurons de brocolis avec un filet d’huile. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche. Rôtir au four 14 à 18 minutes, en les remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des brocolis, zester et presser le citron. Trancher finement les radis en rondelles; mettre dans un bol d’eau. Peler l’échalote, la couper en deux et la hacher finement. Hacher finement les feuilles et les tiges de persil.
a picture
Commencer l’orzotto
Dans une casserole moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les échalotes et l’orzo. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la demi-glace et 2 ¼ tasses d’eau (3 tasses d’eau pour 4 portions); saler et poivrer. Porter à ébullition; réduire à feu doux et faire mijoter 10 à 12 min (12 à 14 min pour 4 portions), en remuant parfois, jusqu’à ce que la majorité du liquide soit absorbée et que l’orzo soit al dente. Si l’orzotto semble manquer de liquide, ajouter graduellement ¼ tasse d’eau, en remuant, jusqu’à la consistance voulue.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson de l’orzo, dans un grand bol, combiner ½ c. à s. de jus de citron et 2 c. à s. d’huile d’olive (doubler les deux pour 4 portions); assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer au goût. Ajouter la bébé laitue, les radis (égoutter avant l’ajout) et ½ du persil. Bien mélanger.
a picture
Finir l’orzotto
À la casserole d’orzotto, ajouter les bocconcinis, les petits pois, jusqu’à ½ du zeste de citron, le persil restant, ½ c. à s. de jus de citron et 1 c. à s. de beurre (doubler le jus de citron et le beurre pour 4 portions). Cuire 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu’à ce que le beurre soit incorporé et que les bocconcinis commencent à fondre.
a picture
Dresser les plats
À la plaque de brocolis rôtis, ajouter autant de zeste de citron restant que vous le souhaitez. Répartir l’orzotto aux petits pois entre les assiettes et déposer quelques brocolis rôtis au citron sur le dessus; servir les brocolis rôtis restants et la salade à côté. Bon appétit!