Épargnez 5$ et ne vous souciez plus de l'épicerie : votre première livraison aussi tôt que le jeudi 4 juin! Profiter de l'offre

Mezze végétarien

avec taboulé, pois chiches aux épices et hummus

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

940 /portion

Né sur les rives de la Méditerranée, le mezze se compose de divers petits plats, à la façon des tapas. L’assiette végétarienne de ce soir réunit nos mets favoris dans une harmonie de textures et de saveurs : taboulé frais à la tomate et au concombre, hummus onctueux et pointes de pitas pour faire trempette. Nutritifs et polyvalents, les pois chiches sont roulés dans les épices et dorés à la poêle, pour créer de petites pépites exquises comme l’ensemble de ce mezze.

Nous vous enverrons:

  • 2 Concombres
  • 1 Citron
  • 1 Tomate
  • 1 Botte de persil
  • 540ml Pois chiches (en conserve)
  • 150g Hummus
  • 110g Boulgour à gros grain
  • 30g Olives vertes
  • 4 Pitas
  • 10.5g Mélange d’épices Fringales de mezze (cannelle, coriandre, cumin, fenouil, origan, sel de mer, graines de sésame, anise, sumac, thym)

Contient : Graines de Sésame, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile d’olive
Sel et poivre
Huile
Gras total
31 g
Gras saturé
4 g
Sodium
1240 mg
Glucides
143 g
Sucres
16 g
Protéine
34 g
Fibre
28 g
Préparation
a picture
Cuire le boulgour
Dans une casserole moyenne, porter 1 ⅓ tasse d’eau salée à ébullition (doubler pour 4 portions). Une fois l’ébullition atteinte, ajouter le boulgour et réduire le feu à moyen-doux. Couvrir et cuire 6 à 8 minutes, jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que tout l’eau soit absorbée. Égrainer le boulgour cuit avec une fourchette et transférer dans un grand bol; mettre de côté pour refroidir.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du boulgour, couper la tomate et les concombres en petits dés; mélanger dans un bol. Presser le citron. Hacher grossièrement les olives. Égoutter et rincer les pois chiches. Hacher finement les feuilles et les tiges de persil.
a picture
Cuire les pois chiches
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les pois chiches égouttés avec du papier absorbant. Ajouter les pois chiches à la poêle. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Cuire 6 à 7 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Transférer dans une assiette; réserver la poêle.
a picture
Faire le taboulé
Pendant la cuisson des pois chiches, au bol de boulgour, ajouter les tomates, les concombres, le persil, autant de jus de citron que vous le souhaitez et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions). Saler et poivrer au goût; bien mélanger.
a picture
Griller les pitas
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Un à la fois, ajouter les pitas à la poêle et griller 30 secondes à 1 minute par côté, jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds. Transférer sur une planche à découper sèche et couper en pointes.
a picture
Dresser les plats
Répartir l’hummus entre les assiettes et l’étaler en forme de cercle. Déposer les pois chiches cuits sur l’hummus, puis le taboulé, les olives, un filet d’huile d’olive et autant de mélange d’épices restant que vous le souhaitez. Servir les pitas grillés à côté. Bon appétit!