5$ DE RABAIS : évitez la file d'épicerie avec une livraison aussi tôt que le dimanche 7 juin! Profiter de l'offre

Mafaldas aux crevettes garnies de feta

avec poivrons rôtis et amandes grillées

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

4

Calories

740 /portion

Offrez-vous un plat de pâtes ensoleillées, couronnées de crevettes juteuses et de petits cubes de feta agréablement salés. Vous préparerez la sauce à partir de notre excellent pesto de tomates séchées et de morceaux de poivrons rôtis légèrement sucrés qui apporteront une incroyable saveur à nos mafaldas. Vous garnirez les pâtes d’une pluie d’amandes grillées juste avant de servir — et vous en garderez également quelques-unes pour décorer la salade verte citronnée.

Nous vous enverrons:

  • 450g Crevettes
  • 90g Radis
  • 1 Botte de persil
  • 3 Gousses d’ail
  • 1 Citron
  • 1 Tête de laitue
  • 50g Amandes effilées
  • 75ml Pesto de tomates séchées
  • 2 Poivrons jaunes rôtis
  • 340g Pâtes mafalda
  • 75g Feta

Contient : Lait, Crevettes, Sulfites, Amandes, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle à bord haut (antiadhésive, si possible)
Grande casserole
Zesteur
Passoire
Huile d’olive
Sel et poivre
Gras total
34 g
Gras saturé
7 g
Sodium
1160 mg
Glucides
77 g
Sucres
5 g
Protéine
35 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Couper et trancher finement les radis en demi-rondelles. Hacher grossièrement la laitue; jeter le pied. Zester le citron et le couper en deux. Presser une moitié de citron, puis couper l’autre moitié en 4 quartiers. Couper les poivron rôtis en petits dés. Hacher finement l’ail. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de persil. Dans un petit bol, préparer la vinaigrette en mélangeant le jus de citron, jusqu’à ½ du zeste de citron (au goût) et 4 c. à s. d’huile d’olive; saler et poivrer au goût.
a picture
Cuire les pâtes
Ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement afin de les séparer. Cuire 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver 1 tasse d’eau de cuisson et bien égoutter les pâtes. Mélanger d’huile d’olive afin de les empêcher de coller.
a picture
Griller les amandes
Pendant la cuisson des pâtes, chauffer une grande poêle à bord haut (antiadhésive, si possible) à feu moyen. Ajouter les amandes et griller 3 à 5 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Transférer immédiatement dans une assiette; saler et poivrer. Réserver la poêle.
a picture
Cuire les crevettes
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Assécher les crevettes avec du papier absorbant. Si vous le souhaitez, équeuter les crevettes. Ajouter les crevettes* à la poêle en une seule couche et cuire 1 à 2 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elle soient opaques et bien cuites. Incorporer autant de zeste de citron restant que vous le souhaitez, puis saler et poivrer. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud. Réserver la poêle.
a picture
Finir les pâtes
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter l’ail et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les poivrons rôtis, le pesto de tomates séchées et ½ de l’eau de cuisson réservée; bien mélanger. Incorporer les pâtes et les crevettes cuites. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que la sauce soit chaude. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement de l’eau de cuisson restante jusqu’à la consistance souhaitée. Incorporer ⅓ du persil; saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer la salade et servir
Dans un grand bol, mélanger la laitue, les radis, ½ du persil restant et la vinaigrette; bien mélanger. Répartir les pâtes finies entre les assiettes. Garnir avec le feta, le persil restant, les quartiers de citron restants et ½ des amandes grillées. Garnir la salade avec les amandes grillées restantes. Servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.