5$ DE RABAIS : évitez la file d'épicerie avec une livraison aussi tôt que le dimanche 7 juin! Profiter de l'offre
20 minutes
One pot

Côtelettes de porc au sésame à la sauce aigre-douce

avec salade verte au quinoa

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

4

Calories

720 /portion

Ce soir, faites plaisir aux enfants avec ces côtelettes de porc croustillantes et addictives. La croûte de sésame apporte une incroyable texture dont vous raffolerez. Elle vient enrober des côtelettes de porc tendres et juteuses, qui sont ensuite nappées d’une vive sauce aigre-douce faite de sauce ponzu et d’abricot. Le tout est accompagné d’une délicieuse salade verte au quinoa garnie d’un mélange de noix et de canneberges, la base parfaite pour une pièce de résistance aussi impressionnante.

Nous vous enverrons:

  • 600g Côtelettes de porc
  • 120g Bébé laitue (bébé épinards, kale ou roquette)
  • 200g Carottes en julienne
  • 2 Gousses d’ail
  • 90ml Sauce ponzu à la lime
  • 225g Quinoa multicolore précuit
  • 60g Confiture d’abricots
  • 50g Garniture sucrée et salée pour salade
  • 77g Mélange d’épices aux graines de sésame (farine de riz, graines de sésame, cassonade, sel de mer, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Oeuf, Graines de Sésame, Soya, Sulfites, Noix de pacane, Amandes, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Huile
Sel et poivre
1 Œuf
Gras total
38 g
Gras saturé
7 g
Sodium
1100 mg
Glucides
52 g
Sucres
15 g
Protéine
44 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Mise en place
Hacher finement l’ail. Casser 1 œuf dans un bol et battre jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. À l’aide d’un couteau, percer un petit trou dans le sac de quinoa; chauffer au micro-ondes 1 à 1 ½ minute, jusqu’à ce qu’il soit chaud. Mettre de côté et laisser refroidir un peu.
a picture
Préparer le porc
Mettre le mélange d’épices dans une assiette; saler et poivrer. Assécher le porc avec du papier absorbant; saler et poivrer. Une côtelette à la fois, bien enrober le porc d’œuf battu (laisser l’excédent s’écouler), puis de mélange d’épices (presser pour le faire adhérer). Transférer dans une assiette.
a picture
Cuire le porc
Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen. Ajouter le porc en croûte* à la poêle et cuire 3 à 5 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit. Saler et poivrer. Transférer dans une assiette recouverte de papier absorbant et mettre de côté au chaud. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Préparer la sauce aigre-douce
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter ¾ de l’ail et cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Incorporer la confiture d’abricots et ½ de la sauce ponzu; saler et poivrer au goût. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que tout soit bien incorporé. Transférer dans un petit bol.
a picture
Préparer la salade et servir
Dans un grand bol, mélanger la sauce ponzu restante, autant d’ail restant que vous le souhaitez (au goût) et 6 c. à s. d’huile; saler et poivrer au goût. Ajouter les légumes feuillus, les carottes et le quinoa; bien mélanger. Juste avant de servir, incorporer la garniture de noix croquantes pour salade. Répartir la salade finie et les côtelettes de porc au sésame entre les assiettes. Arroser le porc d’autant de sauce aigre-douce que vous le souhaitez. Servir toute sauce restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.