5$ DE RABAIS : évitez la file d'épicerie avec une livraison aussi tôt que le dimanche 7 juin! Profiter de l'offre
L'artisan

Côtelettes d’agneau avec labneh à l’ail noir

tomates fondantes et petites pommes de terre

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

710 /portion

Faites la découverte de l’ail noir, ce trésor culinaire! Cette version surprenante de notre aromate favori saura vous séduire. Il prend un goût légèrement sucré qui rappelle celui du vinaigre balsamique vieilli, avec en prime une saveur fumée semblable à la cardamome noire. Mélangé à un labneh velouté, il se marie parfaitement à ces succulentes côtelettes d’agneau poêlées à la perfection. Ce repas vous fera également revisiter des classiques comme des petites pommes de terre rôties et des tomates poêlées jusqu’à ce qu’elles soient bien fondantes.

Nous vous enverrons:

  • 600g T-bones d’agneau
  • 140g Tomates cerises
  • 90g Bébé laitue
  • 1 Botte de menthe
  • 3 Oignons verts
  • 2 Concombres
  • 1 Citron
  • 450g Petites pommes de terre
  • 2 Gousses d’ail noir
  • 90ml Labneh
  • 10.5g Mélange d’épices Labneh soyeux (sumac, sel, ail, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, paprika, curcuma, piment de Cayenne, flocons de sel de mer)

Contient : Lait

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Zesteur
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
28 g
Gras saturé
8 g
Sodium
950 mg
Glucides
51 g
Sucres
10 g
Protéine
68 g
Fibre
9 g
Préparation
a picture
Rôtir les pommes de terre
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les pommes de terre en deux sur la longueur (ou en quatre, si elles sont grosses). Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les pommes de terre avec un filet d’huile; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 20 à 25 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres. Retirer du four et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des pommes de terre, zester et presser le citron. Couper les concombres en deux sur la longueur; trancher finement en biseau. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement. Hacher finement l’ail noir jusqu’à obtenir une pâte. Retirer les feuilles de menthe des tiges.
a picture
Cuire les tomates
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les tomates et cuire 3 à 4 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir. Ajouter ½ des oignons verts et cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils soient parfumés. Saler et poivrer. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud. Réserver la poêle.
a picture
Cuire l’agneau
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes d’agneau avec du papier absorbant. Assaisonner avec ⅔ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Ajouter les côtelettes d’agneau* à la poêle et cuire 2 à 4 minutes par côté, ou jusqu’à la cuisson voulue. Transférer dans une assiette et laisser le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Préparer le labneh
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen. Ajouter les oignons verts restants et l’ail noir; saler et poivrer au goût. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Transférer dans un petit bol. Dans un bol moyen, mélanger le labneh avec ½ du jus de citron.
a picture
Préparer la salade et servir
Hacher finement la menthe. Dans un bol moyen, mélanger les concombres, la menthe, la bébé laitue, 1 c. à s. de jus de citron restant (doubler pour 4 portions) et un filet d’huile; bien mélanger, puis saler et poivrer au goût. Répartir le labneh entre les assiettes et l’étaler en forme de cercle. Déposer le mélange d’ail noir et d’oignons verts sur le dessus, puis assaisonner avec le mélange d’épices restant. Déposer sur le labneh à l’ail les pommes de terre rôties, les tomates fondantes et les côtelettes d’agneau. Garnir d’autant de zeste de citron que vous le souhaitez. Servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire l'agneau à une température interne minimale de 63 °C.