5$ DE RABAIS : évitez la file d'épicerie avec une livraison aussi tôt que le dimanche 7 juin! Profiter de l'offre
Easy prep

Chili végétarien à la poêle avec chips de tortilla maison

relish aux tomates cerises et au maïs

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

790 /portion

Si vous rêvez d’un repas rassasiant et somptueux, sain et succulent, ce chili végétarien a tout ce qu’il vous faut. Préparé avec seulement une poêle et une plaque de cuisson, le plat réunit plusieurs superaliments : patates douces, haricots noirs, maïs (qui apparaît deux fois plutôt qu’une) et tomates, que vous transformerez en une relish fraîche naturellement sucrée, idéale pour les chips de tortilla maison et le chili. Saupoudrez le tout de fromage cotija et savourez jusqu’à la dernière bouchée.

Nous vous enverrons:

  • 140g Tomates cerises
  • 15ml Ail haché
  • 1 Botte de coriandre
  • 400g Patates douces en dés
  • 1 Épi de maïs
  • 200ml Sauce tomate
  • 15ml Vinaigre de cidre
  • 15ml Sauce BBQ
  • 540ml Haricots noirs (en conserve)
  • 60g Fromage cotija (contient lipase)
  • 4 Tortillas de maïs
  • 8g Mélange d’épices fumé à la mexicaine (paprika fumé, paprika, coriandre, cumin, flocons d’ail, origan, poivre noir, clou de girofle, piment de la Jamaïque, cannelle)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Grande poêle allant au four
Passoire
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
26 g
Gras saturé
7 g
Sodium
1470 mg
Glucides
119 g
Sucres
22 g
Protéine
27 g
Fibre
25 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les tomates en deux. Éplucher l’épi de maïs et retirer les grains à l’aide d’un couteau. Égoutter et rincer les haricots noirs.
a picture
Préparer les chips de tortilla
Empiler les tortillas de maïs et les couper en 8 pointes. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les pointes de tortilla avec un filet d’huile et assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer au goût. Disposer en une seule couche et griller au four 5 à 7 minutes, en les remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retirer du four et mettre de côté pour les refroidir et qu’elles deviennent croustillantes.
a picture
Commencer le chili
Dans une grande poêle allant au four, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. En remuant parfois pendant cette étape, ajouter les patates douces et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); incorporer le mélange d’épices restant. Cuire 4 à 5 min (6 à 7 min pour 4 portions), partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir. Ajouter l’ail et cuire 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les haricots noirs, la sauce tomate, la sauce BBQ, ½ du maïs, ½ du vinaigre et 1 tasse d’eau (1 ¾ tasse pour 4 portions); cuire 5 à 7 min (7 à 9 min pour 4 portions), jusqu’à ce que les patates douces soient tendres. Saler et poivrer au goût.
a picture
Faire la relish
Pendant la cuisson du chili, hacher la coriandre. Dans un bol moyen, mélanger les tomates et le maïs restant. Ajouter la coriandre, le vinaigre restant et 2 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût. Bien mélanger.
a picture
Finir le chili
Mettre le four à gril (broil). À la poêle de chili, ajouter le fromage cotija sur le dessus. Mettre la poêle sous le gril 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et qu’il bouillonne. Retirer du four et laisser reposer 5 minutes avant de servir.
a picture
Dresser les plats
Répartir le chili entre les bols. Garnir avec la relish aux tomates cerises et au maïs. Servir les chips de tortillas à côté. Bon appétit!