5$ DE RABAIS : évitez la file d'épicerie avec une livraison aussi tôt que le dimanche 7 juin! Profiter de l'offre
Favourite

Chili blanc végétarien

avec chips de tortillas croustillantes

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

540 /portion

Ce chili végétarien et généreux est loin d’être banal! Il déborde de tomates comme le chili traditionnel, mais nous avions envie d'y aller avec une version aux haricots blancs. Ces derniers sont mijotés avec des oignons, des poivrons et du maïs frais pour former un plat crémeux et bien équilibré. En accompagnement, vous servirez des chips de tortilla croustillantes pour pouvoir tout déguster jusqu’à la dernière goutte.

Nous vous enverrons:

  • 2 Gousses d’ail
  • 1 Poivron
  • 1 Lime (ou citron)
  • 1 Oignon (ou échalote française)
  • 1 Épi de maïs
  • 1 Botte de coriandre
  • 18g Farine tout usage
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 540ml Haricots blancs (en conserve)
  • 150ml Lait
  • 4 Tortillas de farine de blé
  • 16.5g Mélange d’épices Chili à Chiquila (sel, poudre de chili, ail, sucre, paprika, coriandre, poivre noir, cumin, oignon, origan, huile de limette)

Contient : Lait, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Zesteur
Huile
Sel et poivre
Grande poêle à bord haut
Passoire
Gras total
15 g
Gras saturé
5 g
Sodium
1620 mg
Glucides
85 g
Sucres
21 g
Protéine
21 g
Fibre
16 g
Préparation
a picture
Mise en place
Égoutter et rincer les haricots blancs. Zester et presser la lime. Éplucher l’épi de maïs et retirer les grains de maïs de l’épi à l’aide d’un couteau. Vider le poivron; couper en petits dés. Empiler les tortillas et les couper en 6 pointes. Peler l’oignon, le couper en deux et le couper en petits dés. Hacher finement l’ail. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre.
a picture
Commencer le chili
Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d'huile à feu moyen-vif. Ajouter les oignons et les poivrons. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu’ils soient légèrement ramollis. Ajouter l’ail et le mélange d’épices. Cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que ce soit parfumé.
a picture
Finir le chili
Ajouter la farine à la poêle et remuer jusqu’à ce que les légumes soient bien enrobés. En remuant constamment, incorporer lentement 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et la demi-glace. Ajouter les haricots et le maïs. Porter à ébullition, puis réduire le feu à moyen-doux; laisser mijoter 12 à 15 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce que le liquide ait légèrement épaissi. Incorporer le lait et faire mijoter pendant 2 minutes. Retirer du feu. Ajouter autant de jus de lime que vous le souhaitez; saler et poivrer au goût.
a picture
Faire les chips de tortilla
Pendant que le chili mijote, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les tortillas et griller 3 à 5 minutes, en les tournant une fois, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Transférer sur une assiette recouverte de papier absorbant. Parsemer autant de zeste de lime que vous le souhaitez sur le dessus; saler et poivrer.
a picture
Dresser les plats
Répartir le chili blanc entre vos bols. Garnir avec la coriandre et servir les chips de tortilla à côté. Bon appétit!