Épargnez 5$ et ne vous souciez plus de l'épicerie : votre première livraison aussi tôt que le jeudi 4 juin! Profiter de l'offre
Favourite

Boulettes de bœuf BBQ

avec haricots sautés et petites pommes de terre assaisonnées

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

4

Calories

540 /portion

Dans une spectaculaire version de ce grand classique familial, nous mélangeons du bœuf haché avec une variété d’épices goûteuses, des échalotes et de la ciboulette fraîche pour façonner des boulettes que nous enrobons de notre sauce BBQ préférée. Pour compléter ce repas savoureux, nous servons des haricots nutritifs, des champignons sautés et des petites pommes de terre croustillantes. De la nourriture réconfortante à son meilleur!

Nous vous enverrons:

  • 510g Bœuf haché
  • 225g Champignons
  • 340g Haricots
  • 2 Gousses d’ail
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 680g Petites pommes de terre
  • 1 Botte de ciboulette
  • 120ml Sauce BBQ
  • 10g Mélange d’épices BBQ festif (sucre, paprika, sel, oignon, poivre noir, ail, cumin, persil, piment de Cayenne, graines de coriandre, thym, origan, romarin, saveur naturelle de noyer)

Contient : Moutarde

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
Papier parchemin
Sel et poivre
Gras total
23 g
Gras saturé
8 g
Sodium
770 mg
Glucides
53 g
Sucres
20 g
Protéine
32 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Hacher finement une gousse d’ail et trancher finement l’autre. Couper et jeter les extrémités des haricots. Couper les pommes de terre en quartiers. Peler l’échalote, la couper en deux et la hacher finement. Trancher finement les champignons. Trancher finement la ciboulette.
a picture
Rôtir les petites pommes de terre
Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les petites pommes de terre avec un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 25 à 30 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
a picture
Façonner les boulettes de viande
Pendant la cuisson des pommes de terre, dans un grand bol, mélanger le bœuf haché, les échalotes, ½ de la ciboulette et le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Mélanger doucement jusqu’à ce que les ingrédients soient tout juste incorporés. Avec vos mains, former 12 boulettes de la taille d’une balle de golf. Transférer dans une assiette.
a picture
Cuire les légumes
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’ail tranché et cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les champignons et cuire 2 à 3 minutes, en remuant parfois. Ajouter les haricots et cuire 3 à 4 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais encore croquants. Saler et poivrer au goût; transférer dans une assiette. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Cuire les boulettes
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les boulettes* et cuire 9 à 11 minutes, partiellement à couvert et en les tournant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés et bien cuites. Ajouter la sauce BBQ et l’ail haché à la poêle; remuer jusqu’à ce que les boulettes soient bien enrobées.
a picture
Terminer et servir
Répartir les pommes de terre rôties et les légumes sautés entre les assiettes. Déposer les boulettes finies sur le dessus et arroser avec la sauce BBQ de la poêle. Garnir avec la ciboulette restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.