5$ DE RABAIS : évitez la file d'épicerie avec une livraison aussi tôt que le dimanche 7 juin! Profiter de l'offre
Easy prep

Bols de jambalaya au poulet frotté aux épices

avec riz blanc aromatisé et rondelles de poivrons

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

690 /portion

Nous nous inspirons de la cuisine cajun pour ces bols généreux débordant des saveurs complexes et réconfortantes de la jambalaya. Ce plat mijoté commence par du riz parfumé de notre mélange d’épices unique aux notes de cumin et d’origan auquel vous ajoutez de la pâte de tomate, des poivrons et des oignons. Des poitrines de poulet poêlées aux épices, tendres et juteuses, sont la pièce de résistance de cette jambalaya gourmande.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet
  • 90g Bébés épinards (ou bébés légumes feuillus)
  • 140g Poivrons
  • 15ml Ail haché
  • 1 Botte de persil
  • 25g Oignons en dés
  • 165g Riz blanc
  • 60ml Pâte de tomate
  • 60ml Demi-glace de légumes
  • 13g Mélange d’épices Soirée jambalaya (paprika, oignon, ail, cumin, origan, sel, poivre noir, cassonade)

Contient : Sulfites

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Huile
Sel et poivre
Gras total
15 g
Gras saturé
3 g
Sodium
430 mg
Glucides
90 g
Sucres
6 g
Protéine
49 g
Fibre
10 g
Préparation
a picture
Commencer la jambalaya
Vider les poivrons et trancher en rondelles. Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les poivrons, les oignons et l’ail. Assaisonner avec ⅔ du mélange d’épicessaler et poivrer. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le tout ait ramolli. Ajouter la pâte de tomate. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce que la pâte de tomate soit rouge foncé.
a picture
Continuer la jambalaya
À la poêle de jambalaya, ajouter le riz, la demi-glace, 2 ¼ tasses d’eau (4 tasses pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 17 à 20 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce que le riz soit tendre.
a picture
Cuire le poulet
Pendant la cuisson de la jambalaya, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter le poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 6 à 8 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer sur une planche à découper et laisser reposer 5 minutes avant de le trancher dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Finir la jambalaya
Hacher grossièrement le persil. À la poêle de jambalaya, ajouter les bébés épinards et cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli et que le riz soit tendre. Ajouter ½ du persil à la jambalaya; saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir la jambalaya finie entre les assiettes. Déposer le poulet frotté aux épices sur le dessus et garnir avec le persil restant. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.