Épargnez 5$ et ne vous souciez plus de l'épicerie : votre première livraison aussi tôt que le jeudi 4 juin! Profiter de l'offre
Easy prep
One pot

Aiglefin tandoori glacé à la mangue

avec salade quinoa-kachumber

Temps de cuisson

15 minutes

Portions

2/4

Calories

580 /portion

La kachumber est une salade de tomates, de concombres et de coriandre typique de la cuisine indienne qui rappelle un peu le pico de gallo. Ce soir, elle rehausse du quinoa moelleux et accompagne de délicieux filets d’aiglefin. Savourez des merveilles de la mer et du soleil avec ce poisson glacé dans une sauce de chutney à la mangue, dont les notes fruitées et acidulées s’accordent parfaitement avec le mélange d’épices à tandoori.

Nous vous enverrons:

  • 2 Filets d’aiglefin
  • 15ml Ail haché
  • 1 Botte de coriandre
  • 2 Concombres
  • 2 Tomates
  • 1 Lime (ou citron)
  • 225g Quinoa multicolore précuit
  • 45g Chutney à la mangue
  • 4g Mélange d’épices Voyage tandoori (cardamome, feuille de laurier, poivre noir, cannelle, clous de girofle, coriandre, cumin, fenouil, ail, gingembre, menthe, muscade, paprika, sel de mer, anis étoilé, curcuma)

Contient : Aiglefin, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne (antiadhésive, si possible)
Huile
Sel et poivre
Gras total
22 g
Gras saturé
3 g
Sodium
3990 mg
Glucides
67 g
Sucres
18 g
Protéine
33 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Cuire le poisson
Dans une poêle moyenne (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les filets d’aiglefin avec du papier absorbant; assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Ajouter l’aiglefin à la poêle et cuire 2 à 3 minutes sur le premier côté. Retourner l’aiglefin et ajouter ½ de l’ail, le chutney à la mangue et 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire l’aiglefin* 2 à 3 minutes, en le badigeonnant de sauce, jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit. Transférer délicatement dans une assiette et réserver au chaud. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du poisson, couper les concombres en deux sur la longueur; trancher finement en biseau. Couper les tomates en petits dés. Couper la lime en quartiers.
a picture
Chauffer le quinoa
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’ail restant; assaisonner avec le mélange d’épices restant. Cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le quinoa et cuire 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu’à ce qu’il soit bien chaud. Transférer dans un grand bol; saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer la salade kachumber
Hacher grossièrement la coriandre. Dans un bol moyen, ajouter le jus de 2 quartiers de lime et 2 c. à s. d’huile (doubler le jus de lime et l’huile pour 4 portions); saler et poivrer au goût. Ajouter les concombres et les tomates. Ajouter ½ de la coriandre; bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Disposer le quinoa dans une assiette de service. Déposer la salade kachumber, puis l’aiglefin sur le dessus. Arroser d’autant de sauce à la mangue restante que vous le souhaitez. Garnir avec la coriandre restante et les quartiers de lime restants. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.