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Foire aux questions
Marché Goodfood est un service de livraison d'épicerie. Nous offrons un abonnement hebdomadaire où nous livrons tous les ingrédients frais en proportions exactes que vous avez besoin pour cuisiner des repas délicieux à la maison. Nous avons conçu l'expérience pour partager de nouvelles recettes amusantes, découvrir des ingrédients excitants (certains peuvent être difficiles à trouver!), gagner du temps de préparation et réduire le gaspillage d'aliments. Nous vous offrons des ingrédients frais et de qualité remarquable, à de meilleurs prix que ce que vous offrent les supermarchés!
Qu'est-ce qui vient avec chaque livraison?
Votre boîte Marché Goodfood contient tous les ingrédients dont vous avez besoin pour cuisiner des repas délicieux, en quantité exacte. Chaque recette est conçue pour être un repas sain et équilibré. De plus, chaque boîte contient de magnifiques fiches de recette et des instructions faciles à suivre étape-par-étape.

Comment puis-je savoir savoir quelles recettes je vais recevoir?
Notre équipe culinaire choisit des recettes personnalisées pour votre boîte Marché Goodfood chaque semaine. Si vous voulez modifier votre sélection ou sauter la semaine sans frais, vous pouvez le faire à tout moment avant 23h59 (EST) le mercredi (pour les livraisons du dimanche, lundi, mardi et mercredi) ou avant 23h59 (EST) le samedi (pour les livraisons du jeudi, vendredi et samedi) en visitant "votre sélection" dans la section membre du site web.

Vous avez des questions au sujet des recettes ou besoin de conseils pour choisir? Envoyez un email à: chef@makegoodfood.ca !

Pendant combien de temps les ingrédients resteront-ils frais?
Nos repas sont conçus pour rester frais jusqu’à une semaine après la livraison de votre boîte.

Les viandes et la volaille qui vous sont livrées ont toutes une date « meilleure avant » inscrite sur l’emballage. Vous pouvez les congeler si vous ne prévoyez pas les cuire avant cette date.
* Remarque: en raison du COVID-19 et de l'impact imposé à l'industrie agricole, il est possible que vous allez recevoir des protéines animales congelées. Veuillez suivre les instructions sur l'étiquette de l’emballage pour connaître le délai de consommation.

Le poisson et les fruits de mer doivent être cuits dans les 3 jours suivant la livraison de votre boîte.

J'ai une allergie alimentaire grave, devrais-je commander chez Marché Goodfood ?
Nous prenons grand soin de nous assurer que l'ensemble de notre nourriture est préparée en toute sécurité; toutefois, il faut noter que toutes nos boîtes sont préparées dans le même environnement. En conséquence, nous ne vous recommandons pas de commander une boîte du Marché Goodfood si vous avez une allergie alimentaire grave.

Qu'est-ce que je devrais faire avec l'emballage Marché Goodfood après avoir reçu ma commande?
Aucune partie de l'emballage de votre boîte Marché Goodfood n'a besoin de se retrouver aux poubelles !

1. La boîte en carton, l'emballage isolant, les sacs en plastiques et les paniers sont faits de matières recyclées et sont entièrement recyclables - vous avez tout simplement à les déposer dans votre bac de recyclage !

2. Le liquide dans les poches de glaces est une solution d'eau et de sel conçue pour être plus froide que la glace. Placez les glaces dans votre congélateur pour les réutiliser ou coupez les extrémités et videz le contenu; recyclez l'emballage.

Où livrez-vous?
Nous livrons au Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, British Columbia et dans les Maritimes. Vous avez des doutes? Demandez-nous et nous vous aiderons! Si nous ne livrons pas dans votre région pour l'instant, envoyez un courriel à chef@makegoodfood.ca et nous vous contacterons dès que la livraison du service Marché Goodfood sera disponible dans votre région.

Est-ce que mes ingrédients resteront frais durant le transport?
Absolument! Chaque boîte est soigneusement emballée pour rester froide de 24 à 48 heures après l'arrivée de votre livraison. Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de mettre le contenu de votre boîte au réfrigérateur dès que vous le pouvez.

Qu'est-ce qui se passe si je ne suis pas à la maison lorsque ma boîte est livrée?
Pour nous assurer que chacun de nos membres reçoivent leur commande dans nos heures de livraison, soit entre 9h et 20h, le trajet du livreur est prévu minutieusement. Votre présence n’est pas requise lors de la livraison, donc si vous devez quitter la maison, il n’y a aucun problème! Vous pouvez d’ailleurs ajouter des instructions de livraison pour que le livreur sache où laisser la boîte exactement.

Est-ce que mon abonnement se renouvelle automatiquement?
Oui, nous vous enverrons une livraison hebdomadaire, sans aucun engagement minimum. Vous pouvez sauter une livraison ou annuler votre abonnement à tout moment avant mercredi soir à minuit (EST) pour les livraisons du lundi, mardi et mercredi ou avant samedi à minuit (EST) pour les livraisons du jeudi et vendredi.

Quelle est la limite hebdomadaire pour annuler ou sauter une commande?
Mercredi avant 23h59 (EST) pour les livraisons du dimanche, lundi, mardi et mercredi. Samedi avant 23h59 (EST) pour les livraisons du jeudi et vendredi.

Comment sauter une semaine?
Si vous partez en vacances ou si vous ne voulez pas de livraison pour une raison quelconque, vous pouvez sauter une semaine. Pour faire ceci, il vous suffit de visiter votre sélection hebdomadaire dans la section membre du site et choisir « sauter cette semaine».

Il est important de noter qu’il y a une journée limite pour que votre demande soit traitée. Aucune modification ne peut être apportée après ce jour.
Pour les livraisons les dimanches, lundis et mardis: vous devez sauter avant 23h59 HNE le mercredi.
Pour les livraisons les jeudis et vendredis: vous devez sauter avant 23h59 HNE le samedi.

Y at-il une durée minimale à l'abonnement?
Il n'y a aucune durée minimale à l'abonnement et vous pouvez annuler à tout moment avant votre limite hebdomadaire.

Est-ce que mon numéro de carte de crédit est entre bonnes mains?
Notre système de paiement est géré par Stripe, un des plus grands service de paiement en ligne. Toutes les informations de paiement sont sauvegardées sur leurs serveurs cryptés, qui sont conformes à des réglementations de sécurité strictes. Stripe gère des milliards de dollars annuellement en terme de paiements en ligne. Il est notre partenaire de choix pour assurer la sécurité de vos informations.

Avez-vous des recettes végétariennes?
Oui! Vous trouverez un symbole végétarien sur l'image de toutes les recettes qui le sont!

Y a-t-il parfois des retards liés à la météo?
Malheureusement, quand la météo est mauvaise les livraisons Marché Goodfood peuvent être retardées. Dans certaines circonstances, il se peut que des livraisons soient retardées d'une journée pour la sécurité de nos partenaires de livraison. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe de Soutien aux Membres.

Est-ce que vos légumes et herbes sont prélavés?
Non. Quelques uns des items qu'on envoie sont prélavés par la ferme (eg: épinards) mais nous recommandons fortement de laver tous les légumes et les herbes avant l'utilisation!

Comment annuler mon abonnement?
Vous pouvez annuler votre abonnement en communiquant avec notre Équipe de Soutien aux Membres avec notre outil de clavardage en ligne ou par téléphone au 1-855-515-5191 (lundi - jeudi 8:00-20:00, dimanche 9:00-17:00)

Pourquoi notre poisson et nos fruits de mer sont précongelés?
Nos chefs croient que le poisson surgelé offre une meilleure qualité que le poisson frais.
Nous travaillons avec des partenaires qui ont recours à la congélation instantanée, afin de garantir que le poisson est congelé à son plus frais. Notre poisson est congelé rapidement, peu de temps après sa prise. Il est parfois congelé directement sur le bateau, quelques minutes après avoir été pêché.

Puisqu’il est congelé rapidement, le poisson surgelé est bien souvent de meilleure qualité que le poisson frais, qui peut reposer sur la glace quelques jours au supermarché avant d’être vendu.
Nos boîtes de livraison sont conçues pour garder vos repas frais (réfrigérés), donc il est possible que votre poisson arrive partiellement décongelé. Si c’est le cas, vous n’avez qu’à laisser le poisson au réfrigérateur toute la nuit pour le laisser dégeler complètement avant de le cuire.

Y a-il un danger de contracter le COVID-19 avec la nourriture que nous vous envoyons?
Selon l’Agence canadienne d’inspection des aliments, il n’y a pas eu de cas reporté concernant la nourriture, emballée ou non, qui aurait pu contribuer à la transmission du COVID-19.

Cela dit, nous travaillons constamment avec Santé Canada et avec les autorités de la santé pour que nos ingrédients détiennent la meilleure qualité et sécurité possible dans nos opérations, pour protéger nos employés ainsi que nos membres durant cette période.

Comment est-ce que je désinfecte mes produits lorsque je reçois ma boîte Goodfood?
Avant tout, il est important de mentionner que nous nous assurons de maintenir les meilleures pratiques du début à la fin du processus de livraison en évitant tout contact lors des livraisons. Ensuite, lors de la réception de la boîte, nous vous suggérons de laver la surface de celle-ci avec une lingette désinfectante en guise de précaution. Pour la nourriture périssable, nous vous recommandons de retirer tout emballage supplémentaire, de jeter cet emballage directement à la poubelle et de placer ensuite les items dans le réfrigérateur, plutôt qu’à un endroit à la température de la pièce. Après avoir eu un contact avec les ingrédients, lavez-vous bien les mains pendant 20 secondes. Nous vous suggérons également de laver toute surface ayant touché aux ingrédients de la boîte avec du savon. Finalement, nous vous recommandons de laver vos fruits et légumes avant leur consommation, comme à l’habitude.

Quelles précautions prenez-vous à l’intérieur de vos installations pour prévenir la propagation du virus?
Nous avons réussi à obtenir des masques de protection ainsi que des lunettes de protection pour les yeux, entre autres, pour les employés qui exécutent un travail essentiel dans nos installations. De plus, nous avons engagé des infirmiers et une équipe de sécurité pour suivre nos employés de près et ainsi assurer un suivi constant de leur état de santé. Ces professionnels s’occupent également de garantir la distanciation sociale constante entre nos différents employés et nos membres. Si l’un de nos employés présentait tout symptôme lié au virus, il serait placé en isolation, comme recommandé par Santé Canada.